definition du "Team building"

Publié le par team-building incentive Maroc

Team building est un mot d’origine anglaise signifiant « construction d’équipe ».

Définition

Un team building est un processus permettant de développer des valeurs collectives au sein d’une entreprise, comme la cohésion, l’interdépendance, ou l’implication. Grâce à des activités à caractère événementiel, souvent de nature collective et interactive, les participants cultivent leurs facultés à travailler en équipe.

Valeurs

À travers des activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives, de nombreuses valeurs peuvent être mises en exergue.

On identifiera notamment :

  • le dépassement de soi-même
  • la solidarité
  • la gestion du stress
  • la cohésion d'équipe
  • l'adhésion à la culture d'entreprise

Team building artistique et créatif

La culture, la créativité et l’art permettent dans un team building de découvrir des facettes inexplorées de l’individu par le recours à des formes d’expressions non verbales. Dans le monde de l’entreprise actuel, ces champs d’actions ont également le mérite d’évacuer le stress par l’imagination et l’évasion mais aussi de favoriser la motivation, la cohésion, l’esprit d’équipe et l’adhésion aux valeurs phares de l’entreprise.

Acteurs

Il existe de nombreuses agences en communication événementielle spécialisées dans la conception de team building pour entreprises et collectivités. Certaines entreprises organisent également en interne ce genre d’actions.

Source

Cet article est partiellement ou en totalité issu du site Définition du team building, le texte ayant été placé par l’auteur ou le responsable de publication sous la licence de documentation libre GNU ou une licence compatible.

 

 source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Team_building

 

 

 

 

Publié dans team building

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article